La salade composée pour les nuls


Ce soir une recette impossible à rater car il n’y a pas de cuisson et surtout, vous n’avez presque rien à faire. Voici la recette de … la salade composée (je vous présente ici une version qui peut être facilement modifiée, il suffit de changer les ingrédients)

Option 1 : vous êtes nuls
Achetez un sachet de salade verte préparée (coeur de laitue c’est très bien, batavia aussi) et … ouvrez le. Versez le contenu dans un saladier (ça ressemble à une grande coupe) et ajoutez deux ou trois tomates coupées en 4 (que vous aurez lavées), des dés d’emmental, des dés de saumon fumé (qu’on trouve tout prêts dans un supermarché) et c’est tout ce que j’ai mis mais on peut agrémenter selon son goût. Dernière étape, la plus délicate : ouvrez la bouteille de vinaigrette toute prête et versez dans le saladier avant de mélanger et servir.

Option 2 : Vous êtes, comme moi, un chef!

Lavez une salade (laitue batavia ou la meilleure : Reine des Glaces Mmmm), essorez là et sélectionnez les plus belles feuilles (les plus croquantes). Coupez vos tomates en quartiers et ajoutez les, ainsi que des lamelles de saumon fumé découpées dans de belles tranches un peu épaisses. Complétez avec des lanières de jambon de pays et des dés d’emmental ou autre fromage a pâte cuite. Pour la vinaigrette, je déconseille le vinaigre balsamique qui s’accommode mal avec le saumon. Préférez un vinaigre de cidre ou de vin aromatisé à la framboise. Préparez votre vinaigrette un peu relevée, avec de l’huile d’olive of course !! Assaisonnez et servez très frais.

Que vous ayez pris une option ou l’autre vous allez vous régaler. Et puis n’hésitez pas! Personnalisez vos salades, c’est le plaisir de la couleur,des goûts dfférents qui vous ouvrent l’appétit!

A bientôt pour de nouveaux repas de chef!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s